Nih – « Les femmes vietnamiennes sont des femmes fortes, capables de gérer pleins de choses en même temps sans jamais se plaindre »

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Nih, j’ai 22 ans et je vis à Hanoï depuis 7 ans. Je suis originaire de Ninh Binh où vît encore ma famille.

Pourquoi as-tu quitté ta famille ?

J’ai décidé de partir seule dans une grande ville pour pouvoir étudier et trouver un emploi. Ma famille travaille dans l’agriculture, je voulais faire autre chose. Après le lycée, je suis allée à l’université pour étudier l’économie, mais je me suis vite aperçue que ce n’était pas fait pour moi. J’avais besoin d’argent, alors j’ai décidé de travailler dans un restaurant. J’ai énormément appris sur la cuisine et c’est dans ce domaine que je voudrais faire carrière.

Que penses-tu des inégalités de genre dans la restauration ?

Il y a beaucoup de femmes qui travaillent en tant que cuisinière, tout simplement parce qu’au Viêtnam, les femmes doivent savoir bien cuisiner. Mais il est plus difficile pour elles d’évoluer et de devenir cheffe. La plupart des chefs Vietnamiens sont des hommes, on estime qu’ils sont meilleurs dans la gestion d’équipe et de restaurant.

Qu’est ce que tu voudrais faire dans le futur ?

J’aimerais continuer à acquérir de nouvelles expériences en cuisine, notamment en voyageant en Chine pour découvrir de nouvelles recettes. Mon souhait est d’ouvrir mon restaurant à Hanoï dans quelques années, en tant que cheffe. Il y a de plus en plus de femmes qui réussissent à monter leurs affaires et je veux suivre cette voie.

Comment te sens-tu en tant que femme au Viêtnam ?

Je me sens bien et fière, les femmes vietnamiennes sont des femmes fortes qui travaillent dur, elles sont capables de gérer pleins de choses en même temps sans jamais se plaindre. Cela est une vraie source de motivation pour aller au bout de mon rêve de devenir cheffe cuisinière.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.