SHE Investments

Bonjour à tous !

1947470_1474112986145461_1334769965_n

Aujourd’hui nous vous présentons l’association SHE Investments qui soutient les femmes entrepreneuses du Cambodge.

Au Cambodge, plus de 80 % des petites entreprises (10 à 100 salariés) appartiennent à des hommes. Pourtant, les femmes détiennent près de 60 % du nombre total d’entreprises; le problème c’est que ces entreprises sont coincées dans des micro-secteurs. SHE Investements soutient les femmes ayant des micro-entreprises à évoluer pour devenir des petites et moyennes entreprises et ainsi participer à l’économie du pays.

L’association construit un réel éco-système qui permet aux femmes dirigeantes de micro-entreprises, de développer leurs sociétés : accès à la formation, mentorat, financement… Leur objectif est de renforcer la confiance des femmes dans leur capacité à participer activement à l’économie familiale, régionale et nationale.

Tiffany TsangSHE Investments est divisée en 3 entités :
– SHE co (support her enterprise) : un incubateur et accélérateur pour les business des femmes cambodgiennes.
– SHE NGO : une ONG à but non lucratif qui propose des prêts sociaux et offre des bourses aux femmes qui ne peuvent s’offrir les services de l’incubateur SHE co.
– Ngeay Ngeay : première plateforme d’informations commerciales au Cambodge.

Celia Boyd, la co-fondatrice de SHE Investements, nous explique que les principaux obstacles pour les femmes sont l’accès à une formation pertinente et appropriée, l’accès à des capitaux plus importants que la micro-finance et l’accès à une formation en entreprise.
Les pressions familiales, culturelles et les attentes de la société vis-à-vis des femmes représentent aussi des défis pour entrepreneuses.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.