Soap4Life – Empowering women of Lao

Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous vous présentons Soap4Life, une association située à Vientiane.

L’association

Créée en 2014, Soap4Life fabrique des savons 100% naturels fabriqués artisanalement au Laos. L’association supporte le développement de la santé tout en soutenant l’économie des régions rurales pauvres du Laos. Elle forme les femmes de villages reculés du Laos à la production et à la vente de savons faits mains. Mais elle enseigne aussi les bons gestes aux enfants.

L’hygiène

L’objectif de Soap4Life est d’apporter de l’hygiène dans les zones rurales. L’asso fabrique et distribue gratuitement des savons dans les villages très pauvres, le but étant de faire de la prévention et de la communication sur l’importance de l’hygiène des mains. Chaque semaine, les membres de Soap4Life se déplacent dans les écoles laotiennes pour enseigner les bons gestes aux enfants.

Lorsqu’il y a du savon disponible dans un village, on constate que les pneumonies et les diarrhées sont réduites de 50%.

La formation

L’asso forme les femmes à la production de savon de qualité. Elles apprennent la fabrication, mais aussi les basiques du commerce et du marketing afin qu’elles puissent à leur tour vendre leurs propres savons.

La formation des femmes des villages reculés permet de réduire la pauvreté des foyers.

L’empowerment

Après avoir été formées, les femmes ont les compétences et la capacité de participer à l’économie de leurs villages, elles obtiennent alors la même position que les hommes. Elles gagnent également en indépendance et surtout, en transmettant leurs savoirs, elles contribuent à l’amélioration de l’hygiène au Laos.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.