Sillapin Zymone Gill :  » Les drag queens sont très appréciées en Thaïlande »

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Zymone, j’ai 24 ans, je suis artiste transsexuel en Thaïlande. Je fais de l’événementiel, de la musique et du rap. Je viens de sortir mon premier single « Welcome to my World » et je sors très prochainement un album. Je suis aussi une drag queen, je fais des shows plusieurs fois par semaine dans des bars de Bangkok.

Peux-tu nous parler des drag queens en Thaïlande ?

Il y a un grand nombre de drag queens en Thaïlande. Nous sommes appréciées et plutôt bien perçues, il y a beaucoup d’émissions sur notre communauté à la télévision. Cela permet de nous faire connaître et accepter.

Comment s’est passé ton coming out ?

J’ai fait mon coming out à l’âge de 15 ans après une conversation avec mes parents. Ils m’ont d’abord demandé si j’étais gay, si je suivais juste mes amis ou si c’était une mode, ils m’ont même demandé si je voulais voir un médecin. Je leur ai dit que tout allait bien et que je m’aimais comme j’étais. Mes parents ont dû m’apprendre à devenir une fille bien, et j’ai tout fait pour leur prouver que je pouvais être une bonne personne en étant transsexuel.
Aujourd’hui, ils ont entièrement accepté ce changement. Pour mes 18 ans, mon père m’a même offert une opération mammaire.

Quel est ton quotidien ?

Plusieurs soirs par semaine, je fais des shows dans des bars où je chante et je danse. J’adore ce travail, chaque performance est un challenge pour satisfaire le public. En plus de ça, j’écoute beaucoup de musiques qui m’inspirent pour mes titres, et j’adore regarder des dessins animés.

La Thaïlande est un pays ouvert et tolérant sur la transexualité. Il existe peu de barrières de genre, chacun peut choisir d’être une femme ou un homme.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.