NightLight Bangkok

Bonjour à tous !

Aujourd’hui nous sommes allées à la rencontre de l’association NightLight. Fondée en 2005 à Bangkok, l’asso a pour mission principale de lutter contre le trafic sexuel en Thaïlande.

La Thaïlande est un pays où la prostitution et le trafic sexuel sont très répandus. Et même si la prostitution est illégale dans le pays, nombre de femmes sont encore exploitées sexuellement, notamment à Bangkok.

NightLight intervient auprès des femmes et des enfants exploités sexuellement pour leur permettre de redécouvrir leur dignité et de leur offrir un travail. Les membres de l’association partent à la rencontre de ces femmes, dans les bars et les beauty-shop afin d’en apprendre plus sur leur situation et de leur faire découvrir les différents programmes d’aide.

Il existe 2 branches au sein de l’association, NightLight Foundation où chaque membre travaillent à la réalisation des différents programmes, et NightLight Design où sont embauchées des femmes qui ont décidé d’arrêter la prostitution. L’association possède 7 commerces en Thaïlande, cafés, boulangeries, magasins de bijoux et leurs propres ateliers de confection. Elle offre l’opportunité aux femmes travaillant dans le monde du sexe, d’obtenir un autre métier, qui les valorise.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.