Bali Sruti – The voice of women

Bonjour à tous,

Nous vous présentons aujourd’hui une association qui milite pour l’égalité hommes-femmes : Bali Sruti – The voice of women in Bali.

L’association a été fondée en 2004, elle milite pour le droit des femmes à Bali au travers de différentes actions. Composée de femmes politiques, de journalistes, d’avocates et de professeures, l’association se développe grâce aux réseaux de ses membres.

Leur activité principale consiste à défendre une plus grande parité dans le paysage politique balinais en organisant pour les femmes, des rencontres, des ateliers et en les accompagnant dans leurs campagnes politiques.

En 2010, l’association a réussi à faire passer une loi importante donnant le droit aux femmes balinaises de recevoir une partie de l’héritage.

Rendez-vous dans quelques jours pour le portrait la fondatrice de Bali Sruti que nous avons eu la chance de rencontrer, Luh Rinti Rahayu.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.